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VOTRE DÉPART

  •   Résiliez votre contrat de location

En fonction de l’évolution de votre situation familiale ou professionnelle, si vous souhaitez changer de logement, contactez les services de la SAGIM et du LOGIS FAMILIAL qui vous feront part des possibilités correspondant à votre projet.
Si vous quittez la SAGIM ou le LOGIS FAMILIAL, vous devez résilier votre contrat de location par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en main propre 3 mois avant votre départ.
Le délai de préavis peut être réduit à 1 mois si vous justifiez au moment de l'envoi de votre résiliation : DUREE LEGALE DE PREAVIS

- D'un nouvel emploi ou d'une mutation (hors libérale),
- D'une perte d'emploi (sans anticipation et hors démission),   
- D'une raison de santé nécessitant un changement de domicile certifié médicalement,                                                                                     - Du RSA ou de l'AAH,                                                                                      - D'une attribution d'un logement social. - D'une ordonnance de protection ou dont le conjoint fait l'objet de poursuites

Si votre justificatif est envoyé après votre résiliation le délai d'un mois sera appliqué à compter de la date de réception du document permettrant la réduction du préavis.                                 

Vous recevrez alors l’accusé de réception de votre résiliation avec une proposition de rendez-vous afin d'établir votre état des lieux (EDL) Sortant. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 02.33.32.79.75 ou adresser un courriel à l'adresse : pole-edl@sagim.net

Afin de préparer au mieux votre départ et éviter une facturation à l'EDL Sortant, vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite conseil avant départ. Lors de ce rendez-vous préparatoire à la sortie, un représentant de la SAGIM ou du LOGIS FAMILIAL vous conseillera sur les travaux à réaliser.
 

  •   L'état des lieux

Un Procès Verbal contradictoire sera dressé en votre présence ou celle de votre mandataire muni d'un pouvoir, et sera signé électroniquement par les deux parties. Il sera comparé à l'EDL Entrant afin de chiffrer les réparations éventuelles que vous seriez amené à régler. La Sagim ou le Logis Familial vous adressera le solde de votre compte dans les délais légaux. Si celui-ci est positif, il vous sera remboursé (d'où l'importance de connaître votre nouvelle adresse) et, si celui-ci est négatif, vous devez vous acquitter des sommes réclamées sous 30 jours.