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VOTRE DÉPART

  •   Résiliez votre contrat de location

En fonction de l’évolution de votre situation familiale ou professionnelle, si vous souhaitez changer de logement, contactez les services de la SAGIM ou du LOGIS FAMILIAL qui vous feront part des possibilités correspondant à votre projet.
Si vous quittez la SAGIM ou le LOGIS FAMILIAL, vous devez résilier votre contrat de location par lettre recommandée avec accusé de réception 3 mois avant votre départ.
Le délai de préavis est réduit à un mois si vous êtes relogé par la SAGIM ou le LOGIS FAMILIAL dans un logement répondant aux mêmes critères. Il est porté à deux mois lorsque vous êtes relogé dans le parc conventionné d’un autre bailleur HLM.

Ce délai est également réduit à un mois en cas de :
- Perte d'emploi, suivant la législation,
- Pour les locataires âgés de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile,
- Pour les locataires bénéficiaires du RSA (fournir les justificatifs)


Vous recevrez alors l’accusé de réception de votre résiliation, puis vous devrez contacter le pôle état des lieux pour convenir d’une date pour l’état des lieux de sortie auquel vous devrez assister.
Auparavant, il est de votre intérêt d’exécuter vous-même certains travaux. Cela vous évitera d’avoir à payer une facture trop importante. Dans le doute, vous pouvez faire appel à un représentant de la SAGIM ou du LOGIS FAMILIAL qui vous conseillera sur les travaux éventuels à réaliser.
 

 

  •   L'état des lieux

Un Procès Verbal contradictoire sera dressé en votre présence ou celle de votre mandataire et sera signé par les deux parties. Il servira de comparatif entre l’état des lieux d’entrée et l’état des lieux de sortie et permettra de chiffrer les réparations éventuelles que vous seriez amené à régler. La SAGIM ou le LOGIS FAMILIAL vous adressera le solde de votre compte dans un délai de 2 mois. Si celui-ci est positif, la SAGIM ou le LOGIS FAMILIAL vous remboursera, d’où l’importance de connaître votre adresse et, si celui-ci est négatif, vous devrez le régler à la SAGIM ou le LOGIS FAMILIAL dans les plus brefs délais.
Comme il est stipulé dans votre contrat de location, vous avez obligation de laisser visiter votre logement, pour permettre à la SAGIM ou au LOGIS FAMILIAL de le relouer le plus tôt possible.