0 favoris
Voir tous mes favoris

VOTRE ARRIVÉE

La SAGIM et le LOGIS FAMILIAL vous souhaitent la bienvenue dans votre logement.

  • Formalités

N'oubliez pas de prévenir les différents organismes de votre changement d'adresse :
- Fournisseur d'énergie
- Téléphone
- La Poste
- Préfecture : changement de la carte grise
- Mairie : changement de la carte d'identité et d'électeur
- Caisse de sécurité sociale (CPAM)
- Caisse d'Allocations Familiales ou Mutualité Agricole
- École et Crèche
- Banques
- Service des impôts

 

  • Le contrat de location

C’est un document très important qu’il vous faut lire et conserver précieusement. Il engage les deux parties au contrat. Sur ce contrat figure votre référence locataire. Rappelez-la dans toutes vos correspondances.

 

  • Le dépôt de garantie

Le montant correspond à un mois de loyer sans les charges; il est versé à votre arrivée pour garantir les éventuelles dégradations pouvant se produire pendant la durée du bail. Il vous sera restitué deux mois au plus tard après votre départ.

 

  • L’état des lieux

Ce document décrit précisément le logement à votre arrivée. Un exemplaire, signé par les deux parties vous est remis; conservez-le soigneusement avec votre contrat.

 

  • L’assurance

Vous devez vous assurer.

Assurer son logement répond à une obligation légale, qui engage votre responsabilité. Votre assurance doit couvrir les risques locatifs,  sans oublier de faire assurer les éléments de fermetures de votre logement, de votre boîte aux lettres, de votre cave, de votre garage et de votre jardin ainsi que les vitrages. C’est pourquoi, l’assurance est obligatoire lors de l’entrée dans les lieux. Chaque année, vous devrez nous fournir une nouvelle attestation. Attention, si vous n’êtes pas assuré(e), votre contrat de location pourra être résilié.